À PROPOS

Yuli Yen

 

Très tôt enfant, je m'étais souvent questionnée sur le sens de la vie, pourquoi étions-nous ici sur Terre, qu'avions-nous à y faire ?

Cette quête de l'existence a poussé ma curiosité à m'informer, à lire, à explorer, à voyager, à me questionner sur l'Humain, sur le sens du bonheur, la souffrance, la vie et la mort et surtout à m'intéresser au processus d'intériorisation pour entamer par la suite un travail de développement personnel. 

Je découvre la méditation de pleine conscience en 2006 que je pratique d'abord seule puis en groupe. Je me passionne pour les travaux réalisés sur la plasticité du cerveau, notamment chez les personnes souffrant de stress, de dépression et sur la libération des émotions. (Travaux de Jon Kabat Zinn, Rick Hanson, Daniel Siegel)

 

Très rapidement, je m'oriente davantage vers un travail énergétique m'apportant une vision plus holistique de l'humain. Naturellement, un travail plus affiné de la conscience ouvre les portes vers de nouvelles perceptions, vers un cheminement spirituel fondé sur la compassion et la bienveillance qui me rapproche encore plus de l'Etre, de l'Humain et de toute sa richesse intérieure.

La Sophrologie puis l'Hypnose m'ont accompagnée tout au long de mon cheminement intérieur.

 

Avant de me consacrer professionnellement à l'accompagnement personnalisé,  j'ai eu un parcours totalement différent: diplômée d'une école de commerce ESG Paris, d'un cycle supérieur en Management à Leeds (GB), j'ai vécu 10 ans en Grande-Bretagne où j'ai travaillé dans le commerce international. Le monde de l'entreprise a nourri mon regard sur la richesse des différences culturelles, humaines et économiques, mais m'a aussi permis de comprendre les exigences et les limites que nous nous fixons dans la quête d'un "idéal" de toujours plus "FAIRE" que d'ETRE.

Parce que chaque personne est UNIQUE par son vécu, sa personnalité, ses besoins, je me suis spécialisée dans les techniques de SOPHROLOGIE, la SOPHRO-ANALYSE, l'HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE, la THÉRAPIE DES MOUVEMENTS OCULAIRES et au fil du temps, j'ai senti la motivation d'enrichir mes pratiques en thérapie brèves pour un accompagnement plus juste, plus adapté à la problématique de la personne, à ses motivations et à son souhait de devenir plus autonome et plus libre dans ses choix et ses décisions de vie.

Aujourd'hui, je ne me pose plus autant de questions, la Vie nous offre la possibilité de vivre nos expériences, de ressentir les émotions dans toute leur intensité, que ce soit dans la joie comme dans la tristesse, elle nous apprend à regarder en nous-même plutôt que de trop nous regarder, la vie nous apprend à l'apprécier dans toute sa simplicité et à aimer. 

"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage"

Albert Schweitzer

 

Parcours et formation

CSS logo.jpg
FFDS logo.jpg
  • Sophrologue diplômée à l'Ecole de Sophrologie de Salon de Provence fondée par Thierry Loussouarn et validée par la Fédération Française de Sophrologie.

  • Formation approfondie par la thérapie individuelle - en Sophro-Analyse et la techniques des mouvements oculaires.

  • Sophro-Pédagogie obstétricale à l'Institut de Sophrologie du Sud-Ouest par Catherine Bassereau

  • Hypnothérapeute - formée par Jean Marie Caplain, Maître Praticien Hypnose PNL (Hypnose archétypale et métaphorique -Méthode Olivier Lockert - Hypnose humaniste)  

  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne formée par Josick Guermeur / XTREMA

  • Praticienne de la Méditation de Pleine Conscience, Psychologie positive selon Jon Kabat-Zinn

  • Accompagnement au processus de deuil du corps à l'Etre, formée par Geneviève Manent 

  • Praticienne de méditation La voie Shambala - niveau 5

  • Praticienne de Reiki Usui - 2ème degré

  • Initiation aux Archives Akashiques - Niveau 1 d'Ernesto Ortiz

  • Formation au développement psychique et spirituel de Serge Boutboul

  • Harmonisation Globale et approfondissement spirituel et énergétique, formée par Solange Cousin

  • Praticienne des thérapies brèves en T.A.T (Tapas Acupressure Technique), en T.C.M (la thérapie du Champ Mental)

  • Praticienne en Thérapie par les figurines.

 

 

Je suis membre actif de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et de la Fédération Française de Sophrologie. J'adhère au code de déontologie des Sophrologues professionnels, une garantie de conduite et de pratiques professionnelles respectant scrupuleusement les règles morales et éthiques de la profession d'accompagnant personnalisé.

Les thérapies brèves ne peuvent en aucun cas se substituer à un suivi médical.

Portrait Kea 2_edited.jpg

"Ma capacité à  répondre est illimitée, mais ma capacité à agir est limitée. Je suis 100% responsable de tout ce que je suis et de tout ce que je ne suis pas, de mes capacités et de mes insuffisances, de mes joies et de mes malheurs. Moi seul détermine la nature de mon expérience dans cette vie et au-delà. Je suis le maître d'œuvre de ma vie" 

yogi indien

7760791957778425463.jpg